samedi 4 août 2012

Legian et Kuta : le paradis des surfers et des arnaqueurs

La journée a démarré tardivement puisque nous avons émergé à 11h. Mais surprise, l'hôtel servait encore le petit déj à cette heure-ci et apporté dans le bungalow car ils n'ont pas de restaurant, si c'est pas le top ça ! Ensuite, on est allés voir un peu les surfers en action, car les villes de Kuta et Legian, situées en bord de mer près de Denpasar, sont le paradis des surfers. Pour se baigner, c'est moins pratique avec les gros rouleaux que l'on aperçoit. Ici, pas mal de débutants qui s'essaient ici ou là, quelques écoles de surf, on n'a pas vu de bon surfer ce matin... Ensuite quelques petits achats pratiques, une carte sim pour le mobile, un sac fourre-tout.
Puis les choses se sont un peu compliquées. On vérifiait ici ou là les taux de change dans les différentes boutiques, et alors que la veille nous avions changé à l'aéroport avec un taux de 11200 roupies pour 1€, aujourd'hui les taux variaient entre 11300 et 12400. Qu'auriez-vous fait à notre place ? On rentre donc dans une boutique de vêtements pour changer 100€ au taux de 12390 roupies. Le type compte et recompte 5 fois les billets devant nous. Puis il nous demande si on peut lui rendre 1000 roupies sur les 5000 roupies qu'il nous donne. En même temps, on nous demande si on est à Bali depuis longtemps, si on reste qqs jours ici... Finalement, on s'aperçoit quelques heures plus tard à la chambre qu'il nous a en fait donné 900000 roupies au lieu de 1239000 roupies, une arnaque de plus de 30€ !!! On ne s'est pas démonté, on est retourné dans le magasin, en leur précisant que le bureau de police n'était pas loin, et comme par hasard on a récupéré nos 100€. Mais on retente quand-même le coup ailleurs dans un autre magasin, et là on est restés bluffés. c'est un vrai tour de passe passe. On n'a pas lâché le type des yeux pendant qu'il comptait les billets, et pourtant quand on recompte il manque encore 200000 roupies. On a retenté à plusieurs autres endroits, pareil ! Ils sont tous très doués pour arnaquer sans qu'on s'en aperçoive. A chaque fois on reprenait nos 100€, et finalement on est allés retirer du cash au distributeur de billets, la machine elle au moins ne nous arnaque pas. Ce qui est marrant c'est qu'en recomptant nous-mêmes les billets, et qu'on leur montrait qu'il en manquait, comme par hasard une commission apparaissait, alors que qqs minutes avant, ils disaient "no commission" :-(((
Bref tout est bien qui finit bien, mais à bon entendeur... Toujours compter soit-même les billets remis avant de donner ses euros. Le reste de la journée a été plus soft, petit tour à la piscine de l'hôtel, énorme tour dans la ville à la recherche de jus de fruits pressés, finalement on les a trouvés juste avant le dîner, et re-nasi goreng et mie-goreng (nouilles sautées) dans une gargotte locale. Miam miam :-)

Les surfs sont partout, même suspendus sur un mur d'hôtel !

Plage de Legian

On ne vous a pas menti sur les surfers !

Une école de surf, ils répètent les mouvements avant le grand saut

Notre cuisto

Notre mie-goreng cuisiné dans le wok

1. Coucou, on est heureux de pouvoir suivre votre voyage depuis Longwy, votre blog est juste génial ça donne trop envie !!!!!

en plus on a déjà des conseils pour notre séjour à Bali en fin d'année ;-)

Merci de nous faire partager votre expérience !!!!

Plein de léchouilles de Titus et de bisous d'Amélie et Jerem

2. Salut Flo et Yannick!!

Ben ouais,sur que ça doit étre plus cool de se baladr a Bali que de préparer la rentrée an France!!

Merci pour toutes ces photos et vos commentaires , et si les mecs continuent a vous essayer de vous arnaquer lors des changes de monnaie, dites leur que Doumé va passer leur casser la g....e si ils jouent aux c..s !!

Enormes bises de toute la famille et prenez soins de vous !!