vendredi 19 octobre 2012

Arrivée à Malacca...

Notre bus de nuit de Kuala Terengganu à Malacca était parfait, à 2 étages, on était à peu près 10 dedans, donc plein de place pour s'étaler !!! Bon s'ils pouvaient régler cette foutue clim un peu au dessus de 5 degrés, ce serait quand-même mieux, lol... Arrivés de très bonne heure à Malacca, nous décidons de squatter le Mc Do, la honte, pour utiliser leur wifi, et aussi parce que ce sont les seuls d'ouverts à 6h du matin ! On prend quelques repères, et nous voilà partis pour rejoindre notre guesthouse vers 8h. Accueil très chaleureux dans cette guesthouse, le propriétaire est français, sa femme chinoise. Les chambres sont propres, spacieuses, il y a aussi un grand espace pour prendre le petit déj, lire...on s'y sent tout de suite bien.

On fait qqs achats, on flâne dans le quartier Chinatown, mais pas trop car on doit visiter Malacca avec les parents de Yannick le mois prochain ! Bref, on aime cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et pourtant, aujourd'hui, il pleut... On devait repartir demain pour prendre le bateau vers Dumai à Sumatra, mais finalement on ne repartira que dimanche. L'excuse du siècle : le linge lavé aujourd'hui n'est pas encore sec :-)

La journée est vite passée, après une soupe délicieuse juste en face de notre hotel, un naan pris à emporter (j'ai craqué !), on rejoint notre nid douillet pour une bonne et longue nuit de sommeil.

Quartier Chinatown

Le chaton de Kapas

1. Coucou Florence et Yannick !
    C’est avec grand intérêt que nous suivons le récit de votre périple et que nous découvrons photos et vidéos.
    Merci de nous faire partager vos découvertes. Bonne continuation !