Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

lundi 29 octobre 2012

Déjà 2 jours à Bukit Lawang...

 
Nous avons quitté Bukittinggi samedi matin vers 9h, direction l'aéroport de Padang à 70 kms de là. Je passe sur les 3 chauffeurs différents qui ont assuré le trajet, à qui on avait sûrement oublié de préciser que nous souhaitions arriver vivants à destination. De vrais débiles :-(

Nous patienterons jusqu'à au moins 15h à l'aéroport. Monnaie courante en Indonésie, les vols ne partent jamais à l'heure et ont souvent plus d'une heure de retard.
Arrivés à Medan, nous nous dépêchons d'attrapper un taxi pour rejoindre au plus vite le terminal de bus situé au nord de la ville, 7kms plus loin. Nous savons que le dernier bus pour Bukit Lawang est à 17h30 et il est déjà 16h45 ! Biensûr, quand on est pressés, on tombe toujours sur le lambinos de service, 2 de tension :-)
 
Arrivés à destination, on nous apprend qu'il n'y a plus de bus public et qu'il faut prendre un minibus. C'est ce qu'on avait fait la dernière fois, et on se souvenait du prix payé. Seulement voilà, des gars un peu louches, nous annoncent non pas 2, ni 3 mais plus de 4 fois le prix ! On refuse. Un minibus finit par arriver. On se dit qu'on ne paiera qu'à l'arrivée et qu'on ne donnera pas le montant exorbitant exigé... Mais les abrutis de jeunes montent avec nous et nous demandent de payer tout de suite, pour l'essence soit disant ! On refuse toujours... A force, voyant notre entêtement, le chauffeur leur demande de descendre. Puis il nous dira plus tard que ces jeunes ne sont pas honnêtes, qu'ils demandent un prix fou... On ne paiera finalement qu'un peu plus que l'autre fois. Le trajet était épique, des jeunes filles sont montées plus loin, elles ont branché leur téléphone sur l'autoradio du minibus, et nous étions en boîte de nuit :-) Des tubes passant y'a plus d'un an chez nous ! Même le chauffeur se dandinait sur son siège. A un moment, il tapait même dans ses mains. Euh, et si tu tenais le volant, c'est pas comme si y'avait pas de virage :-)
 
Depuis deux jours à Bukit Lawang, les journées passent tranquillement. On a retrouvé notre guide Jonnhy, sa soeur Rishna, chez qui nous logeons. Le chien, Akon, est fidèle au poste. C'est dingue les fêtes qu'il nous a faites quand on est arrivés !!! Depuis, il ne nous quitte plus. Toujours avec nous ou devant notre bungalow quand on dort, ou quand on part, personne ne rentre, il monte la garde :-) Aujourd'hui, il a fait toute la balade avec nous, on est pourtant partis assez loin, il nous a suivi tout du long ! Même Rishna n'en croit pas ses yeux !
 
Hier, on est allés voir un marché dans un autre village, on en a profité pour acheter des mangues, des ananas,... Aujourd'hui, on est allés à pied voir une grotte, the bat cave, la grotte aux chauves-souris. Assez impressionnante, plusieurs salles, y'a même de quoi faire de la spéléologie si on veut. On s'est abstenus... Puis balade le long de la rivière avec Akon :-)  C'est marrant, quand il nous a vu mettre nos chaussures de marche pour aller à la grotte, il ne nous a pas suivi. A croire qu'il s'est dit que ça allait être trop physique pour lui :-)  Mais quand il nous a vu rechausser nos tongues pour la balade le long de la rivière, là, il est venu, en se disant, c'est bon, ils ont mis les tongues, ça va pas être trop dur, je viens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire