lundi 15 octobre 2012

Kuala Terengganu puis Ile de Kapas

Nous avons quitté les îles Perhentian vendredi dernier pour rejoindre la ville de Kuala Terengganu, un peu plus au sud de ces îles. Nous trouvons rapidement une chambre puis partons à la découverte de la ville, qui semble avoir quelques attraits touristiques, selon le guide du tocard. Nous nous dirigeons rapidement vers le quartier chinois, qui recèle de bien belles et très anciennes maisons chinoises, comme on n'en trouve plus en Chine, paraît-il... Un temple chinois assez joli trône au milieu du quartier. Le soir, direction le marché de nuit, très animé avec ses stands de nourriture, boissons, fringues, chaussures...

Quartier chinois

Temple chinois

Maisons chinoises très anciennes

Le lendemain, journée chargée. On visite d'abord le musée situé en périphérie de la ville, visite sympathique : le musée présente à la fois des batiks et tissus, des objets d'artisanat, des animaux empaillés, l'histoire du pétrole, et dehors des maisons traditionnelles en bois sur pilotis, et un très beau musée maritime avec de vrais bateaux grandeur nature ! On y passe qqs heures puis on demande à quelle heure passe le bus, on nous répond à 2h, mais finalement il était à 1h30 et il est passé juste sous notre nez. On a donc fait du stop et en 2mn à peine, qq'1 s'est arrêté pour nous prendre. Le top, en plus le gars nous demande où on veut aller et nous dépose juste devant !!! L'après-midi est consacrée à la visite d'un village de l'autre côté du fleuve, en face de la ville, Pulau Duyong. On flâne dans les rues du village, ses chemins ensablés, ses enfants qui courent et jouent, en nous saluant d'un hello ! On aperçoit une fabrique de beaux bateaux traditionnels en bois commandés par de riches étrangers de l'autre bout du monde. On visite une maison traditionnelle qu'un juge malais avait fait construire pour sa famille... La journée est passée très vite.

Vieux bus qui nous emmènera au musée

Vieille maison traditionnelle

avec terrasse

Bateau de pêcheur traditionnel

Maison du juge

Maison pour Danièle

Fabrique de bateaux pour riches

Nous voici depuis dimanche sur l'île de Kapas, encore un peu plus basse après la ville de Terengganu. Un bus nous déposera au port en 1/2h, le billet de bateau bien moins cher que celui des Perhentian. En 1/2h nous voici arrivés sur une île paradisiaque et notre chambre, un bungalow perché dans la forêt au bord de la mer, chez Qimi's Chalet, nous fait déjà rêver. Si l'on rajoute que le snorkeling est super sympa et au bord de notre bungalow, que Rose, la patronne, cuisine divinement bien... Que demander de plus ?

Pour rajouter un peu de piment à notre voyage, cette nuit, un sale con de rat s'en est pris à 2 de nos sacs. Il a fait un gros trou dans le petit sac à dos et a bouffé les bretelles du sac à dos de Yannick, tout ça parce qu"il est attiré par plein de choses, genre le savon, les fruits... Un peu désemparés ce matin, Rose et son staff ont immédiatement géré le pb, on nous change de chambre, on expédie nos sacs sur le continent, et le soir ils sont déjà réparés !!! Comme neufs, enfin presque :-)

Enfin ce soir, vu que ce n'était pas trop notre journée, Yannick s'est assis sur un chewing gum :-( Bon ben on va aller se coucher...

On pense repartir d'ici 2 ou 3 jours d'ici, quoi que... On va peut-être s'enraciner !

Qimi's chalet

La plage rien que pour nous

Au rocher, le snorkeling

Le soir, repas les pieds dans le sable

avec les crabes !

1. Waouh c'est topissime !
    j'arrive pas à voir sur google cest ou exactement ?
    nicolas

2. Salut Nico
    Kapas est sur la côte Est de la Malaisie juste un peu en dessous des îles Perhentian et de l'île de Redang. La ville la plus proche est Marang et l'île est à 1/2 h. Vous pouvez nous y rejoindre, on a prévu d'y retourner après la mousson en mars ou avril 2013...