Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 26 octobre 2012

Vallée Harau en une demi journée...

Finalement, il s'est enfin arrêté de pleuvoir vers 13h30... On décide de tout de même aller voir cette vallée Harau. Le gars de l'hôtel daigne nous faire une réduction sur la location de la mob, 80 centimes, ouahhh, super, lol... Et c'est parti pour 1h30 de route encombrée !
 
Arrivés à destination, on ne regrette pas le voyage. Un petit droit d'entrée et nous voici plongés au coeur de la vallée Harau. La route traverse des énormes pics rocheux, et les rizières sont encore une fois très belles. On a l'impression d'être au milieu d'un canyon géant ! Cela nous rappelle un peu la baie d'Halong terrestre au Vietnam, mais les rizières et les cascades en plus. Et des cascades, c'est pas ce qui manque ! Certaines sont gigantesques, on nous annonce 150m de hauteur, bon on n'est pas allés vérifier :-) Il y a beaucoup de locaux car le vendredi est un jour férié pour eux. Les plus courageux profitent d'une baignade dans les nombreux bassins des cascades. Nous, on préfère regarder.
Après s'être arrêtés environ 40 fois pour prendre des photos, il est malheureusement temps de rentrer au bercail. C'est pas tout ça, mais y'a encore 1h30 de route à parcourir. Et devinez quoi ? Il n'a même pas plu cet après midi ! Ca relève de l'exploit :-)
 
Ce soir, difficile de trouver un truc à dîner, jour férié oblige, beaucoup de warungs sont fermés, les stands dans la rue sont pleins. On finit par trouver un soto ayam. Allez voir dans la rubrique miam miam...
 
Demain, départ pour Medan, puis dans la même journée on espère, Bukit Lawang. On se réjouit de revoir Johnny, sa soeur Richna, et toute la petite famille du Plainstone Inn. On espère voir à nouveau des orangs outans :-)  Là bas, cela risque d'être plus difficile de mettre le blog à jour, ne sachant pas si la 3G fonctionne. On verra. On compte rester au moins 5 jours et ensuite on rejoindra Pulau Weh.


 

 Alors, 150m ?




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire