lundi 12 novembre 2012

Dernière matinée à Sumatra avant la Malaisie

Nos deux dernières journées sur Pulau Weh ont vite passé, entre snorkeling, sieste, snorkeling, pasta et randonnée :-)  On a encore vu de belles choses sous l'eau, notamment une raie et une pieuvre. Dimanche, après un dernier pancake chocolat banane, dont j'ai pris la recette à notre restau favori, nous embarquons pour Banda Aceh. Par chance, il y a un ferry lent et donc beaucoup beaucoup moins cher que le ferry rapide. C'est simple, les prix sont multipliés par 4 pour le rapide ! En plus, l'avantage est que l'on peut rester dehors sur le pont et on a bien fait, car on a vu des dauphins. Ils étaient un peu loin mais on était ravis car c'est la première fois qu'on voit des dauphins en Asie !!!

Arrivés à Banda Aceh, on rejoindra notre hôtel, très bien pour le prix, et surtout très central. Après un achat de fruits (mangue, ramboutans, fruits de la passion), on s'installe à une petite échoppe pour manger un nasi goreng aux fruits de mer, accompagné d'un jus de mangue délicieux, et pour cause car ils ont mis une mangue entière pour un jus :-)

Ce matin, direction l'aéroport, qui est tout de même à plus d'une demi-heure en becak (genre de side-car mais avec une mobylette à deux balles qui n'avance pas). On constate en chemin que tout a été reconstruit suite au tsunami. C'est donc une ville neuve et propre. Ils ont même fait un musée du tsunami, mais on a passé notre tour, pas trop envie de voir des horreurs...

Notre vol pour Kuala Lumpur est à 11h30. On se réjouit car les parents de Yannick arrivent mercredi à Kuala Lumpur. On va pouvoir leur faire découvrir la Malaisie et un petit bout de Thaïlande :-) Bon il va falloir qu'ils s'habituent à la chaleur, au nasi goreng dès le petit déjeuner, aux moustiques, aux gens adorables, à la douche sans bac de douche et parfois à l'eau froide, à la mosquée, aux plages de sable blanc, aux délicieuses soupes chinoises... Quel changement !

Rendez-vous en Malaisie...

Le fameux pancake, miam

Souvenir d'enfance

1. Cool, une étape de plus à votre parcours.
    Ca va vous faire du bien de voir la famille, réappro en tout genre je pense...
    Gros bisous à vous, chez nous l'hiver s'installe doucement...