Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

jeudi 22 novembre 2012

La fuite vers Penang a été bénéfique

 
Ce matin, après une bonne grasse matinée, nous fuyons Ipoh pour rejoindre l'île de Penang. Le trajet en bus aura duré 3 heures. L'île est reliée au continent par un pont de plusieurs kilomètres. La ville principale est Georgetown.
 
A peine arrivés, nous sentons que l'endroit va nous plaire. Rien à voir avec Ipoh. Le bus nous dépose à quelques rues de notre guesthouse. En chemin, nous croisons une famille de Français, qui fait le tour du monde, et que nous avions rencontré à Malacca. Ils nous conseillent deux, trois choses (restau, chambre) puis on repart. Le monde est vraiment petit car aux Cameron Highlands, on est retombés sur un vieil Australien, que nous avions rencontré dans la même guesthouse que nous mais à Bukit Lawang à Sumatra. C'est fou de le recroiser en Malaisie ! Et en parlant de rencontres, hier on a fait du skype avec Emmanuelle, la Française sympathique avec qui nous avions fait deux îles à l'est de la Malaisie. Et grâce à elle, nous avons trouvé une guesthouse très sympa et pas chère, ici à Penang. Elle a testé pour nous pendant deux semaines :-) On est très bien installés avec clim, ventilo, sdb dans la chambre, wifi à la réception... Le personnel est très sympathique. Vraiment, après l'hôtel glauque d'Ipoh, ici on est comblés ! Merci Emmanuelle :-)  Du coup, la famille de Français va aussi s'y installer dès demain. Leur petit garçon, Timothée, m'a dit : "demain, on vient chez vous !", c'est mignon.
 
Après installation, nous déjeunons vers 15h de bons sandwichs, bien frenchy avec de la baguette ! Puis nous partons nous ballader dans Georgetown. Michèle et Gérard choisissent le bord de mer. Ca fait du bien de sentir la mer. On a la mer, la mère Michèle, il manque juste l'amer bière :-) Un fort Cornwallis se dresse juste à côté, une visite s'impose. Ses murs de brique sont encore bien conservés alors que le fort date des années 1800.
 
En début de soirée, on se fait un bon apéro pour fêter comme il se doit l'anniversaire de Gérard avec un vin rouge d'Australie excellent, un mélange cabernet-merlot-shiraz. Puis pour le repas, on choisit un food court, le red garden, histoire d'avoir le choix du dîner. C'est une énorme place avec des stands de bouffe et des spécialités de plein de pays. Pour Michèle, ce sera crevettes sauce miel, pour Gérard, des calamars sauce pimentée, pour Yannick et moi, une salade thaï de mangue verte et du poulpe sauce pimentée. En dessert, des gauffres :-)  Bref, on s'est régalés ! Ce n'est pas comme pour mon anniversaire où l'on a mangé de l'os au canard :-( Et rappelez vous, le 17 novembre, il a flotté toute la journée, eh bien aujourd'hui, il a fait beau toute la journée. Alors après ça, on ne dira plus que je n'ai pas la schkoumoun !!!
 
On se sent bien à Penang, on va rester qqs jours. On s'est dit qu'on partirait quand on aura tester tous les stands de bouffe du red garden :-)

Au fait, Knacki est de retour... allez voir la page knacki's trip. Knacki était un peu absent ces derniers temps car il n'aime pas la pluie :-)

Dans la rue à Georgetown

Tagg



 Fort et son canon

 Clocktower

 
 Fort dramatique :-)

 Apéro vin rouge

 No comment !
 
 Dîner au food court
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je vois que c'est la grande forme: la mer, la mère Michèle, l'amer bière... :0)
    Bizz de nous 4 et Happy Thanksgiving!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord !! Et on croirait presque que vous faites Koh Lanta
    Bon on vous aime et profitez bien !!
    Nicolas

    RépondreSupprimer