Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

samedi 15 décembre 2012

Arrivée à Khao Sok


Hier, nous avons quitté notre île de Koh Kradan avec amertume, mais vu que le ciel était bien chargé, on avait un peu moins de regrets. Le bateau a manqué de tomber en panne, c'était limite. Puis sur la terre ferme, on a repris un minibus pour Trang. De cette ville, à peine le temps de manger un riz frit, et nous voilà repartis pour le terminal de bus en songteaw (un genre de navette en camionnette). C'est fou comme on a du mal à se faire comprendre avec les Thaïlandais. Par exemple, "bus terminal", on peut le dire de toutes les façons que l'on veut, ils ne comprennent rien, que dalle, que tchi. Et c'est comme ça pour tout, lol. Tout est une question d'intonation, que nous n'avons pas. En plus, il faut se forcer à prononcer très mal l'anglais :-( J'en connais une qui serait bien embêtée, n'est-ce pas Marie :-)
 
Bref on prendra donc un minibus de Trang à Surathani, puis un autre bus public jusqu'à Khao Sok. Le dernier trajet était assez épique, car on a croisé une famille de Belges dans le bus, qui croyait dur comme fer ce que le Thaï avait annoncé comme temps de trajet, soit une heure. Ca me semblait un peu rapide... Le trajet aura duré 3 heures. Les Belges s'énervaient de plus belle avec le gars du bus. Puis déposés sur la route, ils voulaient joindre leur "resort" mais leur portable ne captait pas. Ils ont essayé avec le nôtre, mais le numéro était faux... Destin, quand tu nous tiens :-)
 
Pour nous, ça s'est mieux passé. On est assez blasés maintenant concernant les temps de trajet annoncés, à tel point qu'on ne demande même plus :-) Arrivés à Khao Sok, deux filles sympas de notre guesthouse sont venues nous chercher avec deux mobylettes, sous la pluie, lol... Il a plu toute la journée d'hier d'ailleurs, mais vu qu'on était tout le temps dans des bus, c'était pas bien ennuyeux. Installés dans notre bungalow perché sur pilotis, on demande la clé, mais y'a pas de clé. On nous propose de changer pour un bungalow de meilleur standing pour le même prix. Ce serait con de s'en priver :-) Puis dîner avec un curry vert de poulet et un massaman curry de poulet encore. Très bon, et surtout les prix nous changent de notre île. Là bas, c'était 200 bahts, ici 100 !
 
Aujourd'hui, on décide de se rendre au parc national de Khao Sok et de voir si on peut randonner seul sans guide. Le parc a été créé en 1981 avec ses 739 km2, et gère la plus vaste forêt vierge du sud de la Thaïlande. On y trouve trois stars : le lac de Chiew Larn (lac artificiel avec de beaux rochers genre pinacles), les gibbons (singes) et la raflesia (plus grosse fleur du monde). La jungle est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde avec 50 espèces de mammifères (éléphants, ours, tigres, gibbons, cerfs, cochons sauvages, écureuils volants...), 300 espèces d'oiseaux et qqs serpents et batraciens. Ca, c'est pour la carte postale ou la brochure à touristes. On paie un droit d'entrée 200 bahts (5€) chacun, qui n'est plus valable 24h comme le prétend le guide du tocard. Puis on part à l'assaut du parc. Il y a plusieurs sentiers de randonnée, menant à diverses cascades, et surtout surtout des sangsues :-(((( On en a fait les frais, lol. Les cascades sont plutôt des "cascadele", certaines qu'on n'a même pas trouvé tellement elles étaient petites. Puis on prend un autre sentier à travers la jungle et les sangsues, pour rejoindre un point de vue. On marche sur plusieurs kilomètres pour tomber sur un pont délabré, que l'on n'a plus le droit de franchir tellement il est nase. Bye bye le point de vue ! Comme si ces crétins de rangers ne pouvaient pas mettre un panneau bien avant pour prévenir que l'on ne peut pas aller voir le point de vue. Ah oui j'oubliais, c'est fatiguant :-( Bref, le parc nous a quelque peu déçus, pas grand chose à voir, pas de point de vue, des pauvres cascades, un million de sangsues, aucun autre animal, sauf une araignée. On savait aussi qu'on n'allait pas croiser beaucoup d'animaux sur des sentiers, lol.
 
On ressort du parc avec une autre idée en tête : se rendre demain au lac Chiew Larn, situé à 65 kms de Khao Sok. On se laissera finalement tenter ou amadouer, on ne sait pas encore, par un trip de 2 jours et une nuit sur le lac dans des maisons flottantes. On part demain à 8h30, avec 4 autres français qui comme nous sont partis pour un an en Asie. Cool, on va pouvoir partager ce beau voyage et s'échanger des tuyaux :-)
 
Après un bon massage à l'huile, on se rend dans un restaurant conseillé par le guide du tocard, le Thai Herb, eh bien n'y allez pas. Pourquoi est-ce qu'on écoute encore les conseils de ce guide à deux balles, dites moi ? Leur curry vert calamars et ananas s'est transformé en bouillon verdâtre pas épicé du tout avec 2 morceaux de calamars qui se battaient en duel et de l'ananas en boîte. Le jus de mangue fraîche était un sirop de mangue à l'eau. Une honte ! Je disais encore hier à Yannick qu'il était rare voire impossible de mal tomber pour la nourriture en Thaïlande, eh ben si ! Évitez donc le Thai Herb restaurant à Khao Sok. Comme dirait Jean-Pierre Coffe, "c'est de la merde !!!!! "...
 
Demain, c'est parti pour le lac et de nouvelles aventures :-) Euh, dois-je préciser qu'il n'y a pas de wifi dans les maisons flottantes sur le lac ?

 Sentier dans la parc national, bordé de bambous

 Grenouille

 Cascade, non ce n'est pas une blague !

 Araignée

 Vue de notre chambre !
 
 Nos ennemis les sangsues

 Notre bungalow
 
 

1 commentaire:

  1. Vous nous donnerez un cours d'anglais thailandais à l'occasion :0)
    Ici on est obligés de pervertir notre bel anglais britanique pour prononcer de sorte à ce que les ricains nous comprennent ;0(
    Allez, gros bisous

    RépondreSupprimer