Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 20 février 2013

Deux jours à Chiang Mai

La journée d'hier est consacrée à la découverte de Chiang Mai, de ses temples, du night bazar, tout ceci en prenant des songtaew, genre de transport public dans un van, ou tout simplement à pied. Les épaules de Philippe souffrent à force de porter Sylvain, lol... On fait découvrir les stands de rue à nos amis, l'avantage est que chacun choisit ce qu'il a envie de manger. Il doit bien y avoir une cinquantaine de stands de rue proposant nouilles sautées, riz frit, soupes, jambonneau local, pancakes, shakes, et toutes sortes de spécialités du nord de la Thaïlande. On passe sa commande, on paie et on choisit sa table dans la rue, en attendant que les plats arrivent. Bon, par contre, on a bien cherché, mais y'a pas de tarte flambée, lol.
 
Aujourd'hui, on loue un scooter pour découvrir les environs de Chiang Mai. On fait un premier arrêt dans une ferme aux serpents. L'entrée (200 bahts soit 5€) est un peu chère quand on voit le peu d'entretien de la ferme. Les cages semblent ne pas avoir été nettoyées depuis des siècles, certains serpents paraissent morts, mais le show est assez ludique. On a l'occasion de faire mumuse avec un python, enfin les autres :-) Finalement, c'est Sylvain qui s'éclate le plus et qui a le moins peur !
 
On continue notre route vers le temple Doi Suthep perché sur une colline à 1600m d'altitude. Mais ça, c'était sans savoir que les routes figurant sur la carte de Yannick ont laissé place à un jardin botanique par ci, un resort par là, on ne peut donc plus les emprunter. A 17h, le temple nous nargue du haut de sa montagne, mais on galère toujours autant pour parvenir à son sommet. On décide de laisser tomber. Dommage :-( On a tout de même profité d'une très belle route, d'une vue imprenable sur les montagnes, et de la fraîcheur :-)
 
Demain, nous partons pour un treck de deux jours dans les montagnes pour découvrir les villages de tribus et même y passer la nuit. D'ailleurs, on vient de découvrir que le sac à viande en soie de Yannick a disparu. Nous l'aurait-on volé ? Sûrement quelqu'un qui rêvait de "péter dans la soie" :-(
 
 Temple de nuit

 Non non, on n'est pas en Hollande !


 Temple datant de 1300




 Vue sur les montagnes du nord


 Un éléphant passe...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire