Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mardi 12 février 2013

Kampot, la ville du poivre

Hier soir, nous dînons avec une Américaine, Michèle, qui nous oblige à rester concentrés pendant tout le repas pour comprendre un minimum ce qu'elle raconte... C'est fou comme les ricains parlent vite et en plus sans ouvrir la bouche, ou presque :-) Pour changer, on mange indien, lol...

Aujourd'hui, on commence par changer de guesthouse. Celle où nous venons de passer la nuit n'est pas géniale : chambre assez moche, sdb mouchoir de poche, et surtout immeuble en construction juste à côté avec vacarme dés 7h du matin et cuisines à côté de notre fenêtre. On en trouve une autre à deux pas, chambre bien plus belle et au même prix.

Ensuite, on visite la ville de Kampot. Le marché est très grand, mais assez sale. Par contre, on y trouve de délicieuses mangues et on y mange un bol avec des nouilles blanches façon khmère, des feuilles de basilic thaï et de menthe, un nem coupé en morceaux, qqs cacahuètes, tout cela agrémenté d'une bonne vinaigrette un peu sucrée, un vrai délice ! On se balade ensuite dans les rues de la ville, bordées de vieilles maisons coloniales, certaines délabrées, mais certaines restaurées avec élégance. On profite aussi d'un magnifique coucher de soleil sur les montagnes du Bokor, tout cela en longeant la rivière. Enfin, on assiste à la répétition des jeunes d'une école de musique. Cette école propose à des jeunes enfants défavorisés ou ayant un handicap de jouer d'un instrument ou de danser. On a droit à un vrai spectacle, c'est surprenant ! Kampot est une ville vraiment agréable.

Demain, on part à la découverte de Kep, de plantations de poivre, de salines, et de l'île aux lapins.

 Marché de Kampot

 Au secours, faites venir un boulanger français !!!

 Vieille maison coloniale


 Rivière de Kampot




 Ecole de musique

 Danses typiques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire