Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

lundi 25 février 2013

Temps mitigé sur Koh Kradan

On a choisi de retourner sur l'île de Koh Kradan, car on l'avait bien apprécié la dernière fois et on voulait la faire découvrir à nos amis. Elle n'est pas très grande, pas de route, pas de voiture, pas de mobylette, mais des plages superbes bordées de cocotiers, du beau sable fin et du snorkeling juste au bord. On se croirait dans un aquarium :-) 

Ca, c'était en décembre. C'était sans savoir qu'en février, il flotterait :-( Depuis notre arrivée, samedi, il pleut quasiment tout le temps. On a quand-même eu le temps de profiter un peu de la mer hier entre 10h30 et 15h, mais le reste du temps, il a flotté, pas cool pour Nath, Philippe et Sylvain, qui ont parcouru tant de kms, lol.

Hier, armés de nos masques et tubas, on découvre tous les fonds marins de cette île. Sylvain voit pour la première fois de sa vie des poissons multicolores, des poissons perroquet bleu turquoise, des poissons bannière rayés jaune et noir, des murènes, des poissons lion, des bénitiers... On a cherché des poissons clown (némo) dans la seule anémone présente à cet endroit, sans succès. On en trouvera sans doute aujourd'hui ou demain. Bref, tout le monde se régale. Maman Nath est juste un peu stressée car Sylvain n'a pas de gilet de sauvetage, on en louera un la prochaine fois. Mais avec 4 adultes autour de lui, Sylvain ne risque pas grand chose, et puis il se débrouille très bien avec son masque et son tuba. Il oublie juste parfois qu'il ne faut pas mettre trop la tête sous l'eau, au risque de boire la tasse :-)  L'eau est couleur turquoise, chaude, on y resterait bien des heures...

 Poisson lion





Vers 15h, le temps se gâte, nos amis en profitent pour déjeuner d'une pizza, et nous d'une soupe en sachet, lol. On terminera la journée au bungalow, Sylvain tiendra son carnet de bord demandé par sa marraine, et nous en profiterons pour lire un peu. Finalement, même avec la pluie, ça fait du bien de ne rien faire !

Le soir, on part au restaurant tenu par les rangers, car l'île est dans un parc national. On apprécie la cuisine, bonne et bien moins chère qu'à notre guesthouse avec l'attente en moins (samedi soir, on a commandé vers 19h15 et on a été servis vers 20h30 et au compte-goutte). Les rangers viennent discuter avec nous, ils nous offrent du calamar grillé, un voisin nous offre le reste de sa tom yam soupe (une soupe aux fruits de mer délicieuse), un ranger fabrique un avion pour Sylvain, bref on passe un très bon moment. On en profite pour se renseigner pour la plongée, car un des gars est un divemaster, mais ça coûte tout de même 45€ la plongée, bien trop cher pour nous, surtout quand on sait qu'en règle générale en Asie, une plongée coûte entre 17 et 25€ ! On essaiera plutôt d'aller voir la grotte d'Émeraude et l'île voisine, quand la météo s'arrangera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire