Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

lundi 11 février 2013

Une journée pour découvrir les villages flottants

Samedi, nous partons vers 7h pour arriver vers 11h à Kompong Chhnang. Nous choisissons cette petite ville pour ses villages flottants sur le lac Tonlé Sap.

La ville en elle-même n'a vraiment pas d'intérêt, et surtout elle est idéale pour jeûner, surtout lors du nouvel an chinois. Il n'y a que deux restaurants dans toute la ville et les deux sont fermés, lol. A midi, l'un des deux nous cuisine tout de même un riz frit, ce qui est adorable de leur part. Mais le soir, on a moins de chance, la grille est fermée, on trouve juste un yaourt dans une supérette :-)

Les villages flottants sont magnifiques. On prend un peu de temps à les trouver car rien n'est indiqué, mais une femme est venue vers nous au bout d'un moment et nous propose de nous emmener en barque à rames pour 10$. On négocie à 7$ pour trois. Et là, on se régale. On passe dans les différentes "rues" du village. Les maisons sont très belles et flottent effectivement sur l'eau. Partout, les villageois nous saluent. Il s'agit d'une communauté vietnamienne qui vit dans ces villages flottants. On retrouve tout : école, temple, épicerie... Certaines maisons sont très colorées. Tout cela en fin d'après-midi avec un coucher de soleil en prime, on vous laisse admirer les photos...

Aujourd'hui, un long trajet de bus avec changement à Phnom Penh, nous amène à Kampot, la ville célèbre pour son poivre.

 Village flottant Kompong Chhnang

 Chaque maison a son chien de garde !

 Et sa barque pour pêcher


 Les enfants regardent les touristes passer...




 Et au coucher de soleil...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire