Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 8 mars 2013

120 bornes à mobylette vers Vieng Pukha

Ce matin, on fait la grasse matinée. Puis, on loue une mobylette à 30000 kips (3€) pour rejoindre Vieng Pukha, à environ 60 bornes de là.

On sent les premières gouttes de pluie mais décidons de poursuivre. La route est à nouveau entourée de montagnes, et traverse le parc national de Nam Ha.

Au kilomètre 74, la grotte de Kao Rao nous donne envie d'y faire un tour. On s'acquitte d'un petit droit d'entrée de 10000 kips chacun, un gardien nous accompagne avec ses longues allumettes qui n'éclairent rien, heureusement que nous avons nos frontales :-)  Cette grotte est longue de 850m ! On admire ces formations calcaires, dont des stalactites incrustées de cristaux. Les curieuses cannelures ressemblant à des racines sur le sol sont en fait les rebords d’anciens bassins en carbonate de calcium semblables à ceux de Pamukkale en Turquie. On ne regrette pas notre visite, cette grotte vaut vraiment le détour ! On parcourera presque les 850m de la grotte avant de faire demi-tour et de retrouver la clarté.

Puis, on repart en direction de Vieng Pukha. Il ne pleut pas et finalement le temps est beau. Arrivés au village de Vieng Pukha, on cherche de quoi se restaurer. Un petit restau en bord de route, une rivière en contrebas, on s'arrêtera là. Salade de papaye verte et salade de nouilles de riz et haricots verts feront notre affaire. On se prend une bière Lao, mais plus tard, un voisin de table nous offrira un verre de la sienne :-) Bon, on ne va pas repartir tout de suite, c'est qu'on n'est plus habitués à l'alcool, nous !!!

Au retour, on s'arrête dans un village mais c'est l'heure de la douche. Yannick veut montrer la photo qu'il a prise à un enfant, ce dernier, effrayé, se met à pleurer puis hurler. On change de direction, lol.

De retour à Luang Namtha, on se réchauffe avec une bonne douche chaude, puis on mange une bonne soupe nouilles et boeuf au night market. On rachète des stylos en prévision de notre périple des deux prochains jours. On prévoit de se rendre à Muang Sing, plus au nord à 60 kms d'ici, et 10 kms de la Chine. On y passera la nuit, sûrement sans wifi car on appelle Muang Sing le village du bout du monde...

 Kao Rao









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire