Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 17 mars 2013

Cascade surprenante près de Luang Prabang

Hier, on est réveillés avant 8h par le réceptionniste de notre GuestHouse, pour nous annoncer qu'une femme d'une agence de voyages nous attend à la réception. La veille, on avait réservé nos bus de nuit et une excursion auprès d'une agence. Donc, on s'est dit qu'il devait y avoir un souci. Je descends la tête dans le c..., comme on dit, et d'emblée la femme de l'agence m'annonce qu'elle s'est trompée dans les calculs et qu'on lui doit de l'argent !! Je n'y comprends rien, je l'envoie gentiment bouler, assez énervée qu'on nous réveille pour ça alors même qu'on a de toute façon rdv à l'agence à 11h pour l'excursion :-(( Puis, je retourne me coucher, essayant vainement de me rendormir...

Vers 11h, on arrive à l'agence et la même nana recommence à nous saouler avec ses calculs. On commence par lui expliquer qu'on ne réveille pas les gens comme ça. Elle tente de nous dire qu'elle a oublié de compter les pick up (navettes entre GuestHouse et terminal de bus puis à Vientiane). Mais, on lui en veut toujours de nous avoir réveillés, donc on joue à ceux qui ne comprennent pas :-)  Ca, on sait bien faire ! Puis, un autre client entre dans l'agence et leur fait un scandale en demandant un remboursement. Un vrai acteur à lui tout seul ! Du coup, la nana de l'agence nous laisse tranquilles :-)

On part enfin pour notre excursion en direction des cascades de Kuang Si, à 30kms de là. Les virages se suivent et ne se ressemblent pas :-( Une fois sur place, on paie 20000 kips de droits d'entrée, on passe à proximité d'un parc avec des ours sauvés du braconnage, puis on se rend aux cascades. Le spectacle de ces cascades en terrasses est extraordinaire. L'eau est couleur lagon, on ne tarde pas à sauter dedans ! L'eau est fraîche mais ça fait du bien. C'est la première fois qu'on voit d'aussi belles cascades.


 On saute ?





L'après-midi sera consacrée aux derniers achats au marché d'artisanat de Luang Prabang, et à quelques dernières balades dans les ruelles. A 20h, on prend notre bus de nuit couchettes en direction de Vientiane. Les couchettes font environ 1m de large mais... pour deux :-) Quand on est en couple, ça va, mais en single, comme Gwen, il faut juste prier pour que la deuxième personne soit aussi une femme ou alors un beau mâle :-) Le trajet de 10h est horrible, entre secousses, virages, bosses, surtout quand nos couchettes sont tout au fond, lol. 



 Super bus couchettes playmobil :-) 

On arrive, décalqués, à 6h du matin à Vientiane. On attend notre chauffeur de pick up plus de 2h, je m'endors sur un banc comme une clocharde :-) Et dire qu'on remet ça ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire