vendredi 15 mars 2013

Deux jours de visite à Luang Prabang

La ville de Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est dotée de multiples temples et se situe le long du Mékong, ce qui en rajoute beaucoup à son charme. Hier, un peu barbouillés, on se contente de se flâner dans les rues de la ville, bordées de maisons coloniales, puis le long du Mékong. L'entrée de chaque temple est payante donc autant être en forme pour apprécier. On aperçoit des bonzes se baigner dans le fleuve. Les guesthouses poussent comme des champignons, elles sont les unes à côté des autres dans de belles maisons en bois. Un marché d'artisanat très sympa avec de belles choses se met en place dans une rue bordant le Palais Royal vers 17-18h et ce jusqu'à 21h. On y trouve des étoffes, des plaids brodés, des housses de coussins, des sacs, des vêtements, des objets brodés, des chaussons pour bébé, des objets en bois, bref tous les souvenirs à acheter avant de rentrer. Le problème, c'est qu'on n'est loin d'être rentrés, donc on est de très mauvais clients :-)

Heure de la baignade pour les moines

Rue de Luang Prabang bordant le Mékong avec ses maisons typiques

Colliers (pour vaches vu la taille :-)

Aujourd'hui, un peu plus en forme et donc plus courageux, on se lance à l'assaut de l'îlot en face de la ville, accessible par ferry (10000 kips AR). On ne trouve pas grand chose à faire mais on apprécie ce village pas du tout touristique, aux chemins en terre battue. Les habitants sont moins nonchalants, nous saluent, ça change ! De retour sur Luang Prabang, après une pause à la guesthouse, on repart pour le coucher de soleil, en traversant un petit pont en bambou. La vue du sunset plongeant sur le Mékong est vraiment magnifique.

Demain, on part à 30kms de là, voir des cascades en terrasses...

Notre bac pour traverser le Mékong

Petit village sur son îlot

Et son temple

Notre sunset

1. Salut les knacks !

Merci merci pour vos récits et vos photos !!