Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 1 mars 2013

Ouahhh, deux jours de soleil sur l'île !

Non, vous ne rêvez pas, mercredi et jeudi, on a enfin eu droit à deux jours complets de soleil, si si :-) Même pour nous, c'était difficile d'y croire, guettant la prochaine averse...

Mercredi, on a donc passé beaucoup de temps dans l'eau. La visibilité n'est toujours pas gege, mais on voit quand-même des petites choses sympas. Mac Giver a encore amélioré le radeau, c'est un radeau de compet maintenant, il ne manque plus que l'équipage :-)  En rentrant au bungalow tout collants, on se réjouit de prendre une bonne douche pour enlever tout ce sable et ce sel. Mais, en arrivant à l'entrée du resort, on découvre un générateur en mille morceaux, lol. Au revoir la douche, les toilettes, le thé... Pas d'électricité, donc pas d'eau. Seuls les moustiques continuent à fonctionner et à remplir pleinement leur fonction : piquer tout ce qui bouge. Et en plus, dans l'obscurité, ils peuvent passer inaperçu :-((( L'électricité reviendra vers 20h mais cela ne suffira pas à faire bouillir l'eau du thé, même le ventilo tourne au ralenti :-) 

Jeudi, on commence par une nouvelle panne de générateur, donc pas de thé ni de café pour le petit déjeuner. On loue un bateau pour la journée. On se rend à la grotte d'Émeraude. On saute du bateau et le but du jeu consiste à traverser une belle grotte à la nage, pour découvrir de l'autre côté, une belle crique avec une petite plage au sable blanc, entourée de rochers et de végétation. L'endroit est tout simplement magnifique. Du jamais vu ! On se croirait dans un repère de pirates, d'autant qu'on est les seuls :-) On profite de la beauté des lieux avant de repartir. De retour au bateau, on est envahis par des tas de bateaux de touristes asiatiques, les gilets orange, qui sautent par dizaines en direction de la grotte. Ils sont tellement nombreux, qu'ils sont obligés de s'y rendre à la queue-leu-leu... On est contents de partir et surtout d'avoir vu cette grotte avant l'invasion :-)  Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
 Grotte d'Émeraude

 Serpent à éviter :-) 

 On est arrivés du trou...

On quitte cet endroit pour rejoindre l'île de Koh Mook, en face de notre île. On arrive du côté des villages de pêcheurs. Nath et Philippe prennent enfin le temps de faire un massage thaï d'une heure, pendant qu'on se promène sur l'île avec Sylvain. Ce dernier ne manque pas de nous rappeler : "vous savez que je ne suis pas un grand marcheur !?" :-) L'île est assez sale, des déchets un peu partout, c'est dommage. On fait découvrir la noix de cajoue à nos amis, non elle ne pousse pas dans le sol comme la cacahuète, mais sur un arbre. L'île en est remplie, lol... Détendus par leur premier massage thaï, Nath et Mac Giver nous retrouvent au restau pour savourer un bon curry vert, et comme d'habitude des frites pour le grand marcheur :-) 

 Koh Mook, l'île verte



 et île poubelle :-(

On repart de Koh Mook pour rejoindre une autre grotte, bordée de rochers et de coraux. Dommage que la visibilité soit mauvaise car en plongeant, on découvre des coraux très colorés, rose, violet... Des gorgones vraiment magnifiques. Les bonnes choses ont toujours une fin, on retourne sur Koh Kradan. Après une dernière pause plage et snorkeling, on fait découvrir la plage du coucher de soleil à nos amis, on a même droit à l'invasion de touristes de je ne sais quel pays, ayant amarré leur catamaran au large et rejoint la plage en zodiac. On assiste d'ailleurs, en se marrant, à la séquence amarrage des zodiacs aux rochers :-)  Prévoyez 30 mn par bateau. Ils sont loin de se douter qu'à leur retour, soit il leur faudra tirer le zodiac sur 100m pour rejoindre l'eau, soit il leur faudra rejoindre le zodiac à la nage, hi hi hi :-) 


 Coin sympa pour snorkeler

 

 Les fameux catamarans

 Ici, on recycle les déchets :-) 

De retour au bungalow, on ne change pas une équipe qui gagne. On nous apprend qu'il n'y a toujours pas d'électricité, ni d'eau, ni de douche, ni de toilettes, lol. Et ce jusqu'à au moins demain, voire plus :-( On part se doucher chez les rangers de l'autre côté de l'île, pendant que Mac Giver, ayant rempli des bouteilles d'eau la veille, décide de doucher toute la petite famille à la bouteille d'eau :-)  Le dîner se fera à la bougie... La patronne nous dit en rigolant : si on mange moins, on a moins besoin d'aller aux toilettes :-)  Ca fait un peu penser à "pleure, tu pisseras moins"...

On repart vendredi matin de notre île. Le générateur ne fonctionne toujours pas, et les bouteilles d'eau sont vides. Mac Giver n'a plus de solution, c'est qu'il est temps de partir ! On arrive à Trang vers 11h, après un copieux petit déjeuner brunch avec nos amis, il est malheureusement temps de leur dire au revoir :-( Retour vers Colmar pour eux et balade dans Trang à la recherche d'un massage jamais trouvé pour nous, on a pourtant fait trois fois le tour de la ville. Ce soir, nous profitons d'un marché de nuit bien sympathique pour se restaurer d'une soupe au nouilles et au canard. Puis, on passe offrir des beignets à la coco à notre agence de voyages préférée Happy Tours, elles étaient ravies :-) 

Demain, nous partons pour Hat Yai en minibus, puis vol vers Chiang Mai (rappelez-vous, le vol coûte moins cher que deux bus de nuit et surtout il ne prend que 2h). 

1 commentaire:

  1. Bonjour a vous,
    Merci pour les photos et les commentaires, ca donne des idées.
    cordialement
    rodolphe et candice

    RépondreSupprimer