Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mardi 19 mars 2013

Paksé, ville paisible

Depuis lundi matin à Paksé, nous logeons dans une guesthouse familiale et très sympathique au centre. Les températures ont bien augmenté ici, comparativement au nord du Laos. Lundi, fatigués par les trajets de bus, on n'a pas été très productifs. On s'est juste payé un bon massage à l'huile :-)

Aujourd'hui, on a dans l'idée de rejoindre la ville de Champassak, située à 28kms de là, en songthaew. Le guide lonely panet précise que ce moyen de transport se trouve sur le marché. La gueule enfarinée, on cherche notre songthaew au marché à deux pas de notre GuestHouse. On nous précise rapidement que c'est en fait au marché Dao Heuang, situé à 2kms de la ville. Ben oui, ça aurait été trop simple de le préciser dans le guide, lol. On part donc à pied en direction de ce fameux marché, sous 38° et un soleil radieux. Arrivés dégoulinants au marché après avoir demandé 20 fois la direction, il ne reste plus qu'à trouver le bon songthaew parmi les 150 garés :-) On y parvient après un petit moment. On nous annonce le prix, 20000 kips chacun, oui mais prix qu'il faut doubler pour pouvoir revenir, et avec une contrainte de temps car les derniers sont déjà vers 14h... On décide de ne pas prendre le songthaew, et de voir un autre jour pour louer une mobylette.

Du coup, on en profite pour visiter ce grand marché, un des plus grands du Laos. On y trouve de tout, les gens nous sourient, pas habitués à voir des touristes. On finit par y déjeuner, mon riz frit est délicieux. On y achète quelques fruits, dont de succulents fruits de la passion :-) Puis, on retourne au centre ville, en tuk tuk cette fois-ci ! On est fous mais y'a des limites... :-)

L'après-midi est consacrée à quelques recherches sur internet pour organiser la suite de notre voyage. Puis, on visite un peu Paksé, mais à vrai dire, il n'y a pas grand chose. On s'est fait une amie à quatre pattes :-) Il suffit d'une gratouille et la voilà à nos trousses pendant plus d'une heure. On tente de lui donner un morceau de rouleau de printemps, sans succès. Tu veux pas des frolic non plus ?!!! Le soir, on s'organise pour notre excursion de demain au plateau des Boloven.

 Époque coloniale



 Pamplemousses




 On l'a retrouvé la vache :-) 





 Elle vient de se réveiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire