Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 24 avril 2013

C'est bon de buller...

Depuis lundi, nous sommes sur l'île de Kapas, et depuis lundi, on profite un maximum de cet endroit. Bon, le seul souci étant que hier, on s'est réveillés à midi, et aujourd'hui à 11h. On progresse, on progresse. Mais du coup, les journées passent vite.

On ne se lasse pas de partir tous les jours avec nos masques et nos tubas pour admirer les fonds de cette magnifique île. La visibilité est excellente, le soleil est au rdv, ce qui offre une belle luminosité sous l'eau, et bien-sûr, les poissons et les beaux coraux sont présents. Bref, tout est réuni pour nous laisser des heures et des heures sous l'eau. Quand on daigne sortir de l'eau, notre peau est tellement flétrie qu'on dirait un sharpey ou encore une pomme bien pourrie :-)

Depuis hier, on a vu des murènes, dont la fameuse murène léopard, un angelfish, des batfish, deux nudibranches énormes (genre de limace de mer très colorée), des poissons perroquet, des anémones peuplées de poissons clown, des raies pastenague (avec des petits points bleus), un pufferfish (poisson qui se gonfle)... J'en oublie certainement :-) Les coraux sont de toute beauté, par endroits, on a même vu des coraux remplis d'anémones, est-ce un "anémonier" ? Cette fois-ci, armés de la caméra gopro et du caisson plongée, on passe notre temps à tout filmer. J'avoue qu'il faut avoir un sacré souffle pour plonger, descendre, suivre le poisson, tenir la caméra en même temps, nager aussi vite que le poisson et penser à remonter à la surface ! C'est le boulot de Yannick. Moi, je suis "les yeux", et lui indique ce qu'il peut filmer car je vois souvent les choses avant lui. Souvent, il n'est même pas encore remonté à la surface que j'ai déjà un autre truc sympa à lui montrer :-) Bref, on se régale, on en prend plein les yeux, c'est beau.

Il n'y a vraiment que sous l'eau que je me sente bien, on ne pèse plus rien, on se laisse porter par l'eau, on se ballade dans un aquarium géant, on ne pense à rien (si, si !), on n'entend plus que le bruit des poissons grignotant le corail, on joue à cache cache avec les poissons les plus farouches, bref c'est un moment unique, un instant magique.

Vous verrez les vidéos quand nous aurons une bonne connection. En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, on vous met quelques photos...

Ce soir, comme tous les soirs, dîner les pieds dans le sable, face à la mer, à notre table "rose 2", du nom de notre bungalow, avec une petite bougie en prime ! Yannick ayant commandé une Tom Yam soupe, on est invités en cuisine pour voir comment cela se concocte. Eh oui, c'est comme ça chez Rose, on se sent en famille. Comme vous l'aurez deviné, on n'est pas pressés de partir !


 Murène léopard

 Bénitier

 Anémone

 Nudibranche

 Anémone et ses clowns

 Un gros clown

 Anémone








1 commentaire: