Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 12 avril 2013

Excursion des sources chaudes à l'hôpital

Hier, nous flânons dans Krabi, en faisant un tour au marché le matin, un peu tard car tout est pratiquement rangé, puis à la fête foraine dans l'après-midi. Cette fois-ci, Fredy et moi testons les jeux de fléchettes, et les balles de tennis pour dégommer les montagnes de boîtes de conserve. On est assez nuls, et ne gagnons rien. En même temps, je ne vois pas ce que j'aurais fait avec une énorme peluche, sauf la donner à un enfant.
 

 Le crabe de Krabi



 Lapins déguisés

 
Aujourd'hui, nous partons pour une excursion d'une journée. Le minibus passe nous prendre à notre GuestHouse à 9h. On roule environ une heure pour rejoindre les sources chaudes. Il y a beaucoup de monde à cet endroit, du coup on ne voit pas trop les sources chaudes en terrasses. Fredy se baigne quand-même en trouvant une place de 20cm2 mais nous renonçons, sachant qu'en plus l'eau est chaude et vu la chaleur ambiante, ça ne nous motive pas. On aurait préféré des sources glacées :-)
 
Puis, on se rend vers le bassin d'Émeraude, à qqs kilomètres des sources. Imaginez 400 personnes dans un bassin naturel de 100m2 et vous aurez une idée de l'endroit surpeuplé ! On décide quand-même de se baigner car ici l'eau est un peu moins chaude. C'est agréable mais les abords du bassin sont très glissants et on n'a pas pied. Du coup, Edith préfère rester dehors. On ira aussi voir à 500m de là une "piscine bleue", un beau bassin naturel dans la forêt tropicale, d'un bleu turquoise éclatant. Même si on ne peut pas s'y baigner, on apprécie cet endroit, moins peuplé que le premier bassin en plus :-)
 
On retourne ensuite à Krabi pour le déjeuner. On est en fait 3 minibus de la même compagnie. Beaucoup de monde mais il paraît que ce sera pire demain. Après le repas, Yannick et moi filons vite faire un peu de change, et revenons au pas de course, Yannick ayant pris tout de même le temps de nous acheter des glaces. Tout le monde a déjà embarqué et nous ne nous retrouvons pas dans le même minibus qu'Edith et Fredy, ils sont juste devant. On espère juste que ma maman a bien compris qu'ils ne nous ont pas oublié et qu'on est juste dans le minibus de derrière. Mais, on n'a pas le temps de se poser trop de questions. A peine partis, on roule sur 500m, quand tout à coup, le minibus de devant pile. Notre chauffeur, qui ne s'y attend pas, pile à son tour et réussit à stopper le minibus à 5cm du premier. Manque de bol, le troisième minibus derrière nous, qui devait sans doute rouler trop vite, fonce dans notre minibus. Mon cornetto royal au chocolat fonce dans le tableau de bord (fais chier, je l'ai à peine commencé :-( et moi, je ressens une forte douleur dans les cervicales. Yannick se tape le tibia dans le fauteuil. Je n'ose plus bouger. J'entends des "are you OK ?" ou "don't move !". J'ai du chocolat plein la figure, lol. De fil en aiguille, on me fait monter, tant bien que mal, dans un 4X4 et je me retrouve à l'hôpital sur une civière, qui a sûrement fait la guerre. On m'amène, je ne sais où, je ne vois que le plafond. Notre chauffeur, adorable, est venu avec nous, il s'inquiète pour moi. On me met un truc énorme autour du coup, genre minerve pour Obélix :-)  Un médecin, enfin je crois, vient m'osculter, il me parle d'accident de moto, je ne comprends pas tout. Il me fait lever les jambes (j'ai mal aux cervicales mais bon, soit...), les bras, serrer ses mains, me demande si je me souviens du avant-après l'accident (ben oui, j'ai perdu mon cornetto royal, merde !)... Puis un conducteur de civière camicase m'emmène encore je ne sais où (je ne vois toujours que le plafond et mon Yannick qui tente de suivre). On me fait des radios, une plaque de côté, une plaque sous mon dos, la plaque de côté + moi = ça ne rentre pas, je dois me mettre de profil, lol. C'est prévu pour une taille de thaï :-)  Puis, j'attends dans une pièce et civière camicase me ramène au même endroit qu'au début, d'après Yannick. Un type a une jambe en sang derrière un rideau de douche, Yannick voit ses radios, paraît que c'est pas beau à voir. Chute à moto sans doute car ces amis motards sont là. Et moi, j'attends le résultat de mes radios... Finalement, le médecin me dit que rien n'est cassé, je dois porter une minerve et prendre des médocs jusqu'à ce que la douleur passe. Pas facile de comprendre le médecin, qui parle anglais comme une vache espagnole avec un masque devant la bouche en plus, lol :-( Notre chauffeur va m'acheter les médocs, pendant qu'une infirmière tente de me mettre une minerve taille M, bien trop grande. Elle revient qqs minutes plus tard avec une taille S. Ca doit être des minerves américaines :-) Notre chauffeur revient avec mes médocs, mes radios souvenir format A3 très pratique pour un sac à dos, il m'a même acheté de l'eau. Vraiment adorable ! Il nous reconduit avec le minibus cassé à notre GuestHouse. Ma maman, qui a stressé tout au long de l'après-midi et n'a pas pu apprécier la visite du temple, me retrouve à l'hôtel. Notre chauffeur avait même appelé le leur, pour qu'elle puisse me parler au téléphone quand j'étais à l'hôpital.
 
Voilà comment on fait une excursion des sources chaudes à l'hôpital :-( Je persiste et je signe : les excursions organisées ne sont vraiment pas faites pour nous ! Après l'épisode radeau bambou surchargé, voici l'épisode minibus autotamponneuse :-) Bon, avec tout ça, faut que je me tape une minerve par 43° :-(
 
 Sources trop chaudes :-)

 Pas très ragoutant...
 
 Toilettes à laisser propres...

 et voilà le résultat :-((
 

 Bassin d'Emeraude


 Piscine bleue


 Accident de nos 3 minibus
 
Monsieur civière camicase me conduit aux urgences...

 Moi et ma première minerve Obélix

 Ouf, ils en ont une taille S !
 
 

2 commentaires:

  1. Et ben, drole d'aventure dis donc, j'espère en tout cas que c'est rien de grave et que tu vas pouvoir retirer rapidement ton col roulé sans manches (drole de mode...). Bon ben t'es prète pour voyager avec Ninie... Comme toi, elle aime visiter les hopitaux quand elle voyage... bises à vous

    RépondreSupprimer
  2. Valérie aimerait une photo avec la truffe pleine de chocolat !!
    Espérons que tu récupérés vite mais comme maman est là ça va aller !?!?!
    Nicolas

    RépondreSupprimer