mardi 16 avril 2013

Retour à Penang et visite de la ville de Georgetown

Depuis notre retour en Malaisie, et plus précisément sur l'île de Penang, on souffre encore plus de la chaleur, qui est plus forte qu'en Thaïlande. On se croirait dans un four à chaleur tournante :-)

Hier, notre journée démarre vers 11h (ben oui, avec le décalage horaire, on se lève à 11h au lieu de 10h, lol). On commence par rechercher un autre hôtel pour nos invités. Après deux ou trois visites de plusieurs guesthouses, on trouve le Chulia Heritage Hotel qui possède des chambres modernes et confortables pour 32€. Edith et Fredy s'y installent, pendant que nous restons à notre Star Lodge, pas grand luxe mais pas cher :-)

Dans l'après-midi, on se fait un centre commercial, histoire de passer du four à chaleur tournante au congélateur. Edith trouve enfin une housse pour sa nouvelle tablette. Yannick est bientôt prêt à se laisser tenter par l'achat d'un nouveau sac photo, le sien lui bousillant la nuque. Faut dire qu'il le porte tous les jours, quasiment toute la journée. Puis, on trouve un restau sympa pour le dîner, mais on n'a pas très faim, ayant déjeuné vers 15h :-)

Aujourd'hui, on se lève vers 10h, on progresse... On prévoit de visiter le jardin botanique puis deux temples. On se rend à la station des bus, et là, on attend pendant au moins une heure le bus n°10. On aura vu défiler tous les autres numéros, une, deux, voire trois fois. Quand le bus arrive enfin, on met les pulls tellement ça caille. On arrive au jardin botanique après encore une heure... Edith et Fredy prennent un genre de navette électrique pour visiter le parc, pendant qu'on se ballade à pied. On aime bien ce jardin, avec ses beaux arbres, ses papilons, ses singes noirs et blancs assez farouches...

Puis, on attend à nouveau le bus 3/4 d'heure, et quand il se pointe, le chauffeur nous annonce qu'il ne part que dans 30 minutes, lol. Heureusement qu'on n'a pas prévu de faire plein de choses aujourd'hui :-)

On s'arrête à mi-chemin visiter deux temples, situés l'un en face de l'autre. L'un est birman et l'autre thaï. On les avait déjà vu avec les parents de Yannick, mais c'était sous la pluie. C'est nettement plus agréable aujourd'hui. Enfin, on reprend un bus pour regagner nos hôtels. Une bonne douche s'impose. Et ce soir, on va se régaler à notre restaurant indien favori :-)

Au détour d'une rue

Maisons chinoises

Cyclopousse

Laquelle vous choisissez ?

Jardin botanique

En tout petit, c moi :-)