Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 15 mai 2013

Route vers Farino puis Bourail

Mercredi, réveil à 7h30, on progresse. Nos Suisses sont déjà partis. Au fait, ils étaient de Fribourg, une pensée pour Cathy & Co. Ce matin, c'est oeufs sur le plat, là aussi on progresse :-)  Puis, on quitte notre camping. La tente deux secondes est repliée en 2 mn à peine, et encore on n'est pas entraînés... On rejoint la commune de Farino, à qqs kilomètres de La Foa, sur les hauteurs. On en profite d'ailleurs pour en prendre plein les yeux d'un point de vue panoramique. On s'arrête au refuge Farino pour randonner vers une petite cascade. Dès le départ de la ballade, on est escortés par trois chiens, puis deux fidèles compagnons qui nous suivront jusqu'à la fin ! La femelle est un pitbull adorable (si, si, c'est vrai) et le mâle, un batard, du jamais vu en France. Ce serait un chien bleu ici. Arrivés à la cascade, nos deux potes font la pause avec nous puis posent pour les photos :-) On leur donnera un morceau de notre pomme, qu'ils dévoreront, hallucinant !! Puis, ils feront le retour avec nous. On a failli les emmener avec nous pour le reste de notre périple :-)

On quitte nos amis à 4 pattes pour rejoindre le parc des grandes fougères. L'entrée est payante (400 CFP) mais ça vaut vraiment le détour. D'abord parce qu'on n'a jamais vu des fougères aussi grandes, mais aussi pour les points de vue magnifiques. La végétation est très variée, du Niaouli au pin Colonnaire, du palmier au banian, et les sentiers de randonnée sont bien balisés, très bien entretenus et il y en a pour toutes les formes (sentier de 1 à 8h). On passe trois heures dans le parc, en suivant une boucle bien agréable.

Puis, on reprend la route vers Bourail. On stoppera un peu avant Bourail pour rejoindre le camping Chez Hélène, conseillé par les Suisses. On a du mal à trouver, vu qu'il faut franchir un petit pont, rouler dans un sentier, ouvrir deux portails où il est écrit "accès privé"... Bref, on finit par y arriver. On discute un peu avec Hélène, très sympa, installée en NC depuis 12 ans et originaire de Nantes. Elle se plaît bien ici, tu m'étonnes :-)

Après un dîner de pâtes sauce bolo, on étudie notre route pour demain. On devrait rejoindre la côte Est via le col des Roussettes.

 Yannick fait même des oeuvres d'art avec les oeufs au plat ! Les oeufs vous sourient :-)

 Vue panoramique sur les hauteurs de Farino : ouahhhhh !!!!!




 Nos amis fidèles nous ont suivi jusqu'à la cascade

 Il a l'air méchant, hein ?!!

 La cascade


 Vue du parc des grandes fougères


 Araignée

 Grande fougère

 "Pont Pompidou, pou !"

 Grande fougère encore

 Pin Colonnaire

 Vue de l'hippodrome de Bourail

 Niaoulis

 Camping Chez Hélène à Bourail

 Coin douche chaude :-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire