Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

lundi 3 juin 2013

Arrivée aux Philippines et en route pour Baguio

Dans l'avion pour Clark, on se retrouve à côté de Helena, une Philippine qui travaille depuis 9 ans à Singapour pour nourrir sa famille restée aux Philippines. Elle a 5 enfants, et quand elle raconte que quand elle est partie, son petit dernier avait 3 ans et que maintenant il en a 12, ça fait un pincement au coeur. Et c'est le lot quotidien de beaucoup de Philippins, qui ne trouvent pas de travail dans leur pays et sont obligés de partir loin, en Malaisie, ou ailleurs, pour gagner un peu d'argent. Helena ne peut rentrer qu'une fois par an aux Philippines, on vous laisse imaginer :-((( Helena veut nous inviter chez sa cousine pour la nuit, car elle repart le lendemain à Singapour avec ses enfants, mais malheureusement, on a déjà réservé une GuestHouse et le taxi pour nous récupérer à l'aéroport, ce sera pour une autre fois... En tous cas, ce fut une belle première rencontre.
 
Arrivés à Clark hier soir vers 20h, on ne fait même pas la queue à l'immigration car il y a une file pour les étrangers, et on n'est que deux :-)  Puis, notre taxi nous attend pour nous conduire à notre GuestHouse Juanitas (350 pesos la course soit environ 6€). On a notre chambre rapidement, on saute sous la douche, et on s'endort vers 21h30, lol. On dormira jusqu'à 9h ce matin !!
 
Après un bon petit déjeuner philippin (riz aux petits oignons frits, oeuf au plat, tomate et saucisses au goût un peu sucré), on se dirige vers le terminal des bus, à qqs kilomètres de notre GuestHouse. On prend d'ailleurs un jeepney (une sorte de grosse jeep aménagé en transport collectif) pour 8 pesos chacun pour s'y rendre. Au terminal de bus, on attend un bus pour Baguio. Ici, pas de comptoir pour payer, on attend le bus, on saute dedans, et on paie à l'intérieur. Cela nous coûtera la modique somme de 300 pesos, un peu plus de 5€ pour le trajet de 5 heures. C'est vraiment pas cher d'autant qu'il y a la clim, la télé et même le Wifi gratuit !!!! C'est la première fois en 10 mois qu'on a internet dans un bus :-) On succombe à la tentation d'acheter une boîte de Buko pie, des tartelettes à la coco, à un vendeur ambulant. Bon, on a goûté, mais c'est un peu gélatineux, et la pâte est molle.
 
Nous sommes donc en route pour Baguio, une ville située plus au nord de Luzon, dans les montagnes.
 
 En rouge, c'est écrit free Wifi

 Premier test de patisserie, tartelette à la noix de coco... bof

 Jeepney
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire